lundi 18 août 2008

Le monde de Nemo et mieux encore

Avant de quitter Zanzibar, on voulait tester les mythiques Dhows qui sont sur toutes les cartes postales. On embarque donc avec trois pêcheurs, masques et tuba au fond du bateau. J'ai plus l'impression d'être sur un radeau que sur un bateau, il y a à peine la place pour poser une fesse. Autant ils sont majestueux au loin quand on les observe depuis la plage, autant quand on est dedans c'est moins la classe. C'est fait de bric et de broc, ça prend l'eau, il faut écoper, la voile est toute rapiécée, mais ça a aussi son charme. Tant que les vagues ne sont pas trop grosses… Doucement mais sûrement, on contourne la barrière de corail, pour s'arrêter au récif de Mnemba, une petite île privée au large de Matemwe. J'enfile palmes et masque (j'ai le look baby) et s'est partie pour une heure dans le monde de Némo. Ils sont partout, ils me frôlent, des rayés, des tout gris, des bleu turquoises, des gros, des bancs entiers de petits. Ils font la course, ils se battent, je ne sais plus où regarder… Je suis dans un aquarium géant. Et au fond de l'eau le corail, orange, bleu, vert, jaune…Les pêcheurs nous laissent barboter jusqu'à ce qu'on en ait marre, enfin surtout jusqu'à ce qu'on commence à avoir froid et avoir des crampes aux mollets à force de pédaler dans l'eau. Magique.

Aucun commentaire: